Week-end de reprise

Si la rentrée parlementaire ne sera que début octobre, avec la reprise du travail législatif dans l’hémicycle du Sénat, la rentrée des collectivités a, elle, déjà bien eu lieu. Dès le premier week-end de septembre, de nombreuses manifestations se sont ainsi déroulées dans les communes autour des forums associatifs.

Ce week-end du 10-11 septembre, j’étais convié à plusieurs temps forts de cette rentrée, et notamment : la journée « Tous en vélo » à La Fouillouse, et la fête patronale à Saint-Cyprien.

A La Fouillouse, le maire Patrick Bouchet a donné le coup d’envoi samedi de la première journée « Tous en vélo », en présence du conseiller départemental Yves Partrat et du vice-président du Département, en charge des sports, Jean-Yves Bonnefoy. J’étais pour ma part représenté par ma collaboratrice, également élue à Saint-Etienne Métropole, Isabelle Dumestre.

Pour cette première édition, la réussite était au rendez-vous avec plus de 150 participants à la descente de l’avenue Jean Faure en vélo, la présence de jeunes champions locaux de BMX et de nombreuses animations et démonstrations. Pensée pour sensibiliser aux différentes pratiques du vélo, cette journée est aussi un premier jalon du développement d’un véritable itinéraire cyclable qui permettrait de joindre Saint-Etienne à la plaine du Forez. Une très belle initiative de l’équipe municipale de La Fouillouse !

Ce lundi 12 septembre, j’ai été invité par le maire de la commune de Saint-Cyprien, Marc Archer à l’occasion de la traditionnelle soupe aux choux clôturant les 3 jours de la fête patronale. Et pour cette édition 2022 de nombreuses animations ont été organisés durant tout le week-end : concours de pétanque, feu d’artifice, repas, expositions de camion et bien d’autres événements pour petits et grands.