Visite du maire de Saint-Galmier au Sénat

Ce mardi 20 juillet, j’ai accueilli le maire de Saint-Galmier, Philippe Denis, et son adjoint en charge de l’économie et du commerce local, Gilles Grangier, pour une visite du Sénat.

Nous avions convenu de cette visite lors de ma venue à Saint-Galmier, le 14 juin dernier, où le maire m’avait conduit à travers sa commune pour me faire découvrir les principaux projets de la nouvelle équipe municipale.

Lors de cette belle journée de juin, nous avions également visité l’usine Badoit, l’un des nombreux atouts de la commune, où nous avions évoqué les enjeux de préservation de la ressource en eau et de gestion des bouteilles en plastique.

A mon tour, avec mon collaborateur parlementaire Benjamin Gibert, je leur ai présenté mon quotidien de parlementaire au sein de la Chambre haute. Cette visite a été l’occasion de leur faire découvrir le Palais du Luxembourg, son histoire et bien sûr de revenir plus précisément sur le rôle et le fonctionnement du Sénat.

Je tiens à les remercier pour leur venue au Sénat et pour les nombreux échanges qui ont émaillé cette journée.Ces rencontres et ces discussions entre élus locaux et parlementaires sont indispensables à la vitalité démocratique de notre pays et à la représentation de tous les territoires.

Facebook