Une année d’action pour une économie qui n’oublie personne

Chaque année, avec mes colistiers, nous présentons, devant les élus de la Loire, un compte-rendu de mon action au Sénat durant lequel nous diffusons des vidéos retraçant quelques-unes de mes actions et interventions nationales et locales sur des thématiques au cœur de mon engagement.

La troisième vidéo concerne mon action sur les questions économiques.

Avec l’énergie et l’agriculture, l’économie est au cœur des compétences de la commission au sein de laquelle je siège au Sénat. Et cette année encore les sujets n’ont pas manqué, notamment avec la crise sanitaire qui a eu des répercussions à plusieurs niveaux : aggravation de la précarité notamment chez les jeunes, prise de conscience de la nécessité de relocaliser les industries stratégiques, changement des habitudes de consommation…

Je me suis donc investi une nouvelle fois, pour défendre une économie qui n’oublie personne avec :

  • le soutien à l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, pour renforcer l’inclusion dans l’emploi,
  • la défense de nos industries locales et en particulier l’entreprise des tissages de Charlieu,
  • la défense des étudiants en demandant une véritable réévaluation des aides au logement,
  • la défense des extras et saisonniers qui ont été frappés de plein fouet par la crise sanitaire, se retrouvant dans une situation de grande précarité.

C’est aussi en visitant les entreprises de notre territoire, pour mieux connaître leur situation et projets pour l’avenir, que je me forge une idée plus précise de ce que nous pouvons faire en tant que législateurs pour soutenir une économie durable.

Facebook