Passation de commandement au centre des sapeurs-pompiers de Panissières

Le vendredi 16 septembre, j’ai assisté à la passation de commandement du centre de Panissières, en présence du Sous-Préfet de Montbrison, Jean Michel Riaux, de la Présidente du Conseil d’administration du SDIS de la Loire, Marianne Darfeuille, du Contrôleur général, Alain Mailhé, du maire de la commune, Christian Mollard et de nombreux élus des communes environnantes.

Je tiens à saluer le capitaine Michel Charassin pour son engagement au cours des 38 dernières années, mobilisation qui n’est pas terminée car il a décidé de poursuivre son activité comme sapeur-pompier volontaire. Il laisse sa place au lieutenant Raphael Bonnassieux, je lui souhaite une bonne installation dans ces nouvelles fonctions.

Durant cet été 2022 marqué par des feux de forêt d’une ampleur et d’une gravité inédites, sur l’ensemble du territoire national, l’engagement important des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels face aux flammes a permis de préserver nos communes et nos habitations.

C’est pour cela que j’ai signé avec mes collègues du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain du Sénat, et à l’initiative de mon collègue Hussein Bourgi, un courrier adressé au ministre de l’Intérieur, pour demander la création d’une promotion exceptionnelle de la Médaille de la Sécurité Intérieure, avec une mention spéciale « Feux de forêt 2022 », pour remercier et saluer l’engagement de ces femmes et ces hommes qui ont contribuer à maîtriser les incendies et sauver les populations.

Une nouvelle fois, je salue l’ensemble des sapeurs-pompiers, volontaires ou professionnels, pour leur engagement et leur dévouement.

Facebook