Nouvelle édition du Festival des Cabanes de Saint-Germain-Laval

Comme l’année dernière, je me suis rendu le samedi 9 juillet dernier à l’inauguration du Festival des Cabanes de Saint-Germain-Laval à l’invitation du maire de la commune, Jean-Claude Raymond. Le Festival des Cabanes est un concours d’architecture ouvert aux personnes étudiant l’architecture et à tous les architectes, ayant pour but de nous questionner sur le rapport que nous entretenons avec la nature et sur les habitats de demain.

Cette année, pas moins de 110 maquettes ont été soumises au jury et seulement 17 projets ont été sélectionnés, dont 3 pour la commune de Saint-Germain-Laval : le premier au bord de l’Aix en dessous de l’école du village, le deuxième au pied de la chapelle Notre-Dame de Laval à Baffy et le troisième au hameau « Les Millières ».

De plus, la commune a mis en place un circuit piétonnier pour permettre à tous de venir visiter ces 3 cabanes, qui resteront en place jusqu’au 15 novembre.

Je tiens à féliciter une nouvelle fois les architectes pour leurs belles réalisations et la municipalité de Saint-Germain-Laval pour leur investissement dans ce projet.

Facebook