Nomination du nouveau Gouvernement

J’adresse mes félicitations républicaines à la nouvelle Première ministre, Élisabeth Borne, ainsi qu’à l’ensemble des ministres nommés qui composent le nouveau Gouvernement.

En cette période où se mêle une sortie difficile de la crise sanitaire, une guerre aux frontières de l’Union européenne et des répercussions très importantes sur le pouvoir d’achat des Français, le Gouvernement doit rapidement trouver des solutions adaptées à ces enjeux.

Le nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Marc Fesneau, aura aussi fort à faire avec les négociations européennes en cours sur la déclinaison nationale de la politique agricole commune (PAC) pour les années 2023-2027. Dans la lignée des promesses environnementales du président de la République et de la Première ministre ces dernières semaines, l’agriculture française doit prendre sa part dans la transition écologique et Marc Fesneau doit prendre ses responsabilités à ce sujet.

Une nouvelle fois, vous pouvez compter sur mon engagement pour exprimer mes convictions au Sénat, et faire vivre notre démocratie en défendant le rôle du Parlement et de la démocratie représentative. Le contrôle de l’action du Gouvernement ne doit pas être négligé.

Facebook