Mon passage sur le TL7
Mercredi 16 mars, j’ai participé au journal télévisé de TL7, pour revenir sur l’examen de la réforme des retraites et la décision inacceptable du Gouvernement d’utiliser l’article 49.3 de notre Constitution pour contrainte le vote du texte à l’Assemblée nationale.
J’ai rappelé que le Gouvernement avait déjà utilisé des outils similaires lors de l’examen de cette réforme au Sénat, notamment avec un vote bloqué dont le seul objectif était de museler le Parlement.
Alors que la majorité des Français sont fermement opposés à cette réforme des retraites, le Gouvernement fait le choix de passer en force et acte un véritable déni de démocratie particulièrement inquiétant.
Les mobilisations et manifestations spontanées qui ont eu lieu dans différentes villes hier soir, prouvent le fort rejet des Français et des Français envers cette réforme et la méthode utilisée par le Gouvernement.
En toute logique, et comme nous le ferons avec notre référendum d’initiative partagée, j’ai appelé à la poursuite de la mobilisation populaire face à une réforme injuste et un exécutif qui n’écoute plus que lui-même.
