Ma rencontre avec les élus de Lentigny

Le samedi 19 octobre, les élus du conseil municipal de Lentigny m’avaient invité pour une rencontre sur leur commune. Bernard Sainrat, maire, son équipe municipale et Anne Dotto, directrice générale des services avaient concocté un programme sur toute la matinée pour visiter les principales réalisations du mandat écoulé.

Nous nous sommes retrouvés sur la nouvelle place du centre-bourg pour rejoindre le pôle sportif récemment rénové. L’équipe 1 de Basket, l’Union Sportive Lentignoise, évolue en Nationale 3 Masculine… ce qui est tout à fait remarquable pour un village de moins de 2000 habitants.

En passant par la rue des Sapins, nous avons retrouvé le groupe scolaire. Celui-ci accueille 208 élèves répartis en 8 classes et compte un restaurant scolaire avec des repas préparés par deux cuisinières. Toutes les activités périscolaires sont animées par le personnel communal, aidé par des intervenants.

Nous sommes enfin retournés au pôle administratif et culturel pour un temps d’échanges sur la situation de la commune et les projets à venir.
Lentigny est une commune qui jouit d’une forte progression démographique. L’équipe municipale met tout en oeuvre pour offrir à ses habitants des équipements et services de proximité. J’ai pu à cette occasion les féliciter pour le travail accompli et leur investissement au quotidien.