Jeanne et Lou en visite au Sénat

Cette semaine, j’ai accueilli au Sénat, Lou Franc et Jeanne Fourrier, deux jeunes stagiaires qui ont commencé leur stage au début du mois de juillet au sein de mon équipe parlementaire.

Ces deux journées parisiennes leur ont permis de découvrir mon quotidien de sénateur, avec l’enchainement des différentes réunions de travail et des auditions au sein de la commission des affaires économiques.

Face aux difficultés pour trouver un stage, pourtant indispensable dans de nombreux cursus, j’essaie d’accueillir un maximum de jeunes étudiants ligériens dans des stages de durées variables.

La transmission et les échanges avec les stagiaires sont toujours particulièrement enrichissants, et permettent l’émergence de nouvelles idées ou de nouvelles méthodes de travail.

Alors que leur stage se termine en cette fin de semaine, je tiens à les remercier pour leur implication et leur travail, que ce soit en circonscription pour Lou, ou à Paris pour Jeanne. Je leur souhaite une bonne continuation et le meilleur pour leurs études.

Facebook