Les cérémonies de voeux continuent

En cette deuxième semaine de janvier, les cérémonies de vœux continuent pour les équipes municipales de la Loire. J’ai participé à celles de La Fouillouse et de Genilac, lundi et mardi dernier.

Les cérémonies de vœux sont l’occasion pour les élus de faire un bilan sur l’année écoulée et sur les projets à venir. Pour ma part, j’ai cœur, dans mes interventions de toujours mettre en avant l’importance et le rôle des communes dans notre organisation territoriale, plus que jamais en cette période de crise économique et énergétique.

Je tiens particulièrement à remercier Patrick Bouchet, maire de La Fouillouse, et Denis Barriol, maire de Genilac, pour m’avoir invité à partager avec eux et leurs équipes municipales ce moment de convivialité.

Outre les cérémonies de vœux des communes, j’ai aussi participé lundi à celle du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne. Cette cérémonie a été l’occasion de mettre en avant le travail des 8 400 professionnels du CHU, qui œuvrent jour après jour pour la santé de tous.

Face à la crise que subit l’hôpital en France depuis de trop nombreuses années, je resterai mobilisé cette année encore, pour soutenir nos personnels soignants et nos hôpitaux et pour dénoncer le manque de moyens, de personnel, la fermeture des lits, mais également pour réclamer des embauches et des hausses de salaires.