Exposition photographique « Terres Celtes »

Le mercredi 20 octobre, en tant que secrétaire du Sénat, j’ai participé à l’inauguration de l’exposition photographique « Terres Celtes » de Philippe Decressac, présentée sur les grilles du Jardin du Luxembourg.

Photographe paysagiste et animalier, Philippe Decressac parcourt depuis près de 40 ans les grands espaces terrestres et sous-marins sous toutes les latitudes. Il a publié onze ouvrages photographiques, dont « Terres Celtes » en 2018.

Cette nouvelle exposition présente des paysages et des scènes de vie dans l’ensemble des régions considérées comme celtiques par la Ligue Celtique : la Bretagne, les Cornouailles, l’Écosse, l’Île de Man, l’Irlande et le Pays de Galles.

Au-delà de leur communauté linguistique et culturelle, les terres celtes ont bien d’autres similitudes. La préservation de la beauté sauvage de leur littoral battu par des vents fougueux est la plus saisissante. Les arrière-pays riches de sites archéologiques qui mêlent histoire et légende en composent un autre chapitre emblématique.

Si vous vous rendez sur Paris, et plus particulièrement dans les alentours du Palais du Luxembourg, je vous invite à découvrir cette exposition présentée jusqu’au 16 janvier 2022, qui est une belle invitation au voyage et à la découverte.

Facebook