Début de l’examen de la réforme des retraites au Sénat

Vendredi 3 mars, l’examen du projet de réforme des retraites, déguisé sous un projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023, a débuté au Sénat.

Alors que cette réforme des retraites est majoritairement rejetée par les Françaises et les Français, le Gouvernement doit entendre ce mécontentement. C’est pour cela que j’ai cosigné une motion référendaire soutenue par l’ensemble des groupes de gauche, demandant un référendum sur la réforme des retraites, qui sera examinée demain matin au Sénat.

Fermement opposés à cette réforme qui reporte l’âge de départ à la retraite de manière injustifiée, nous avons décidé, avec mes collègues du groupe Socialiste du Sénat, de faire entendre nos profondes divergences avec ces mesures de régression et de présenter nos propositions pour assurer la pérennité de notre modèle social, en déposant de nombreux amendements pour revoir en profondeur ce texte.

Par conséquent, j’ai déposé et je vais défendre plusieurs amendements pour reconnaitre l’engagement des élus locaux et des responsables associatifs, et assurer la défense des professions et des personnes ciblées par cette réforme. Je resterai mobilisé les prochaines jours et ce jusqu’au dimanche 12 mars contre ce texte !

Facebook