Bienvenue au nouveau sous-préfet de Montbrison

Lundi 13 septembre, nous étions plusieurs parlementaires et élus locaux à nous réunir autour du nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Montbrison, Jean-Michel Riaux, pour une cérémonie marquant sa prise de fonction. A cette occasion, il a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Montbrison. Arrivé le 24 août dans la Loire, il a remplacé Loïc Armand, suite à son départ en retraite.


Je souhaite donc la bienvenue dans la Loire à Jean-Michel Riaux ! Si son parcours professionnel s’est surtout construit au niveau de l’administration centrale de l’Etat, avec une ouverture forte sur l’international, il n’est pas complètement étranger aux sujets des territoires ruraux. C’est en effet son deuxième poste à la tête d’une sous-préfecture, après Louhans, dans le département voisin de Saône-et-Loire.


Nous avons d’ores et déjà convenu d’un rendez-vous, très prochainement, en sous-préfecture de Montbrison. Cette prise de contact permettra notamment que je lui présente ce que sont, à mes yeux, les grands enjeux de l’arrondissement et que nous convenions des modalités pour travailler de concert à faire avancer les dossiers du territoire. 


Les rendez-vous avec les représentants de l’Etat dans le département sont des moments importants dans le cadre de mes missions de sénateur. Ils sont autant d’occasions de relayer les attentes et problématiques des collectivités, ainsi que de faire des retours très concrets sur l’application des mesures qui relèvent de l’Etat, sur le terrain.

Facebook