Appel – Pour une Politique Agricole Commune juste

J’ai cosigné, avec 47 autres parlementaires, l’appel lancé par André CHASSAIGNE, député du Puy-de-Dôme, pour une PAC juste, au service des productions durables et de nos territoires de montagne.

Cet appel est une invitation à agir collectivement pour assurer la survie des exploitations agricoles de nos territoires. En effet, beaucoup de nos exploitations agricoles sont en sursis et plusieurs dizaines de milliers d’emplois agricoles sont menacés dans les 5 prochaines années sur nos territoires de montagne. Avec ces exploitations agricoles et ces emplois, c’est le dynamisme de notre ruralité qui est voué à disparaître. Il apparaît primordial d’agir afin d’assurer un avenir à la vie de nos territoires.

Cependant, la future PAC 2021-2027 ne semble pas aller dans ce sens. Pour cette raison, par le biais de cet appel, nous demandons la conservation des aides couplées du premier pilier de la PAC ainsi que la compensation des surcoûts liés aux « handicaps naturels » de nos territoires et la rémunération de l’ensemble des services environnementaux rendus par nos exploitations agricoles.

Facebook