Double inauguration sous le soleil, ce samedi à Trelins

L’équipe municipale de Trelins, autour de son maire Alexandre Palmier, organisait ce samedi 12 juin l’inauguration de deux belles réalisations au cœur du bourg : un city stade et une aire de jeux. Premières inaugurations de la mandature pour cette jeune équipe, élue en 2020, mais aussi premières inaugurations de l’année 2021, après plusieurs mois de restrictions sanitaires !

Les éléments de l’aire de jeux ont été choisis avec les parents des petits utilisateurs, pour être les plus adaptés à leurs capacités et à leurs envies. Quant au city stade, il a été pensé comme un projet intergénérationnel et se trouve idéalement implanté entre l’école (les élèves pourront ainsi l’utiliser sur le temps scolaire), le club des jeunes et la salle des fêtes qui accueille notamment le club du troisième âge.

Après les interventions d’Alexandre Palmier, du conseiller départemental Pierre-Jean-Rochette, du conseiller régional Jacques Blanchet, j’ai tenu à féliciter la municipalité pour ces réalisations qui répondent aux attentes des habitants, se montrent exigeantes sur le plan environnemental et ont fait travailler des entreprises locales.

Un joli lâcher de ballons (entièrement biodégradables et aux couleurs trelinoises, pas de l’ASSE !) a ponctué cette double cérémonie, très appréciée des participants. Outre les habitants, des élus de Marcoux étaient venus en voisins, avec leur maire Pierre Verdier.

Pendant que les grands se retrouvaient autour du verre de l’amitié, les plus jeunes n’attendaient pas pour s’approprier ces nouveaux équipements et se lancer dans une partie de foot endiablée !

Bravo à l’équipe municipale trelinoise et à toutes celles et ceux qui ont permis la concrétisation de ces beaux équipements.