24e Congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de la Loire

J’ai été très heureux de participer, le vendredi 21 octobre à la 24e Édition du Congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de la Loire, événement qui a réuni plus de 300 maires et élus locaux.

En présence de la préfète de la Loire, Catherine Séguin et du Président de l’Association des Maires de France, David Lisnard, c’est le Sénateur Bernard Fournier qui a pris la parole lors de l’Assemblée général, au nom des 4 sénateurs du Département, puisque comme chaque année, nous nous accordons pour une prise de parole unique afin de ne pas rallonger le temps des discours.

Le thème de cette année étant, « Le Pouvoir d’Agir des Maires », Benard Fournier a mis en lumière l’ensemble des difficultés et des contraintes auxquelles sont confrontées les maires et dont ils nous font part à chacune de nos rencontres.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé, amis et collègue, cette année encore, pour cette journée d’échange. Prochain rendez-vous, le Congrès des Maires à Paris à partir du 22 novembre prochain où nous recevrons les élus, avec les 4 sénateurs de la Loire, au Palais du Luxembourg, comme nous le faisons chaque année.


Facebook