Second tour des élections municipales

Plus de trois mois après le premier tour, le second tour des municipales a pu se dérouler ce dimanche 28 juin.

Je tiens, tout d’abord, à remercier les assesseurs et les agents municipaux qui, dans les 23 communes de la Loire où un second tour avait lieu, ont permis de tenir les bureaux de vote et ainsi faire vivre la démocratie.

Marquées par une très forte abstention et un contexte particulier, ces élections municipales auront fini par rendre leur verdict.

Je tiens à saluer et féliciter l’ensemble des élus ligériens, nouvellement élus ou réélus à l’issue de ce second tour. En cette période complexe, les premières décisions prises par les nouveaux conseils municipaux seront déterminantes pour enclencher la relance de la vie économique et sociale au niveau local.

J’ai pleinement confiance dans les capacités de ces élus de terrain, et je serai à leurs côtés pour apporter mon appui.

A l’échelle nationale, je me réjouis des résultats dans de nombreuses villes qui prouvent que l’union entre les différents partis de gauche et les écologistes est la solution pour porter avec force des projets de transition écologique, sociale et démocratique. Les nouvelles équipes municipales à Lyon, Chambéry et Annecy sont des exemples régionaux de cette nouvelle dynamique qui s’engage.  

Facebook