Rencontre des nouvelles équipes municipales de la Loire

Comme je m’y étais engagé après les élections municipales, j’ai débuté une tournée, depuis la fin de la période estivale, pour rencontrer l’ensemble des équipes municipales nouvellement élues.

Fortement marquées par le contexte sanitaire qui atteint directement notre département, les rencontres avec les municipalités sont l’occasion d’échanger sur des problématiques réelles : la sécheresse qui touche de nombreuses communes du Roannais au Pilat, les difficultés rencontrées par les agriculteurs, les normes sanitaires à appliquer et les arrêtés préfectoraux relatifs à la crise sanitaire, la transition écologique et la rénovation des bâtiments publics…

Ces moments d’échanges directs permettent également d’aborder concrètement les projets des nouvelles municipalités : aménagement de la commune, rénovation d’infrastructures ou encore le maintien des activités associatives, culturelles et sportives dans ce contexte bien particulier.

J’apprécie particulièrement ces temps de discussion qui sont toujours utiles dans la réflexion sur les textes de lois au Sénat.

Avec la reprise de la session parlementaire en ce début du mois d’octobre, je poursuivrai mes déplacements locaux les lundis et les vendredis de chaque semaine.