Quand le terrain inspire mon action

Chaque année, avec mes colistiers, nous présentons, devant les élus de la Loire, un compte-rendu de mon action au Sénat durant lequel nous diffusons des vidéos retraçant quelques-unes de mes actions et interventions nationales et locales sur des thématiques au cœur de mon engagement.

La quatrième vidéo concerne mon action pour le territoire ligérien.

Si en tant que sénateur notre rôle est de voter les lois et de contrôler l’action du gouvernement, c’est aussi et surtout de porter au plus haut les problématiques de nos territoires. Depuis le début de mon mandat, j’ai à cœur de me faire le porte-voix des élus et du territoire ligérien et répondre au mieux aux différentes sollicitations que je reçois.

Faire le lien entre le terrain et le Sénat, c’est non seulement essayer de faire avancer des dossiers pour nos communes, mais aussi s’inspirer de ce que me transmettent les élus locaux pour faire évoluer la législation ou la réglementation.

En cette année fortement marquée par la crise sanitaire, plusieurs de mes interventions ont ainsi eu pour but de faire remonter les « angles morts » des réponses apportées au niveau national.

Vous trouverez dans cette vidéo quelques extraits de ces interventions pour :

  • que les maires soient mieux associés lors de projets d’implantation de pylônes mobiles sur leurs communes,
  • qu’il n’y ait pas de fermetures de classes dans l’accord du maire en période de crise sanitaire,
  • que les collectivités soient mieux accompagnées pour favoriser un approvisionnement local et de qualité dans les cantines,
  • que la réforme tant attendue du code minier aboutisse enfin…
Facebook