Pétition : Halte à l’absorption de l’université de Saint-Etienne par celle de Lyon

La pétition « Halte à l’absorption de l’université de Saint-Etienne par celle de Lyon » fait suite à l’Appel des 100 pour le maintien de l’autonomie et de la personnalité morale et juridique de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne.

Le projet de décret ministériel conduira à l’absorption de l’université Jean Monnet par la nouvelle université de Lyon. Ce changement entraînera directement la perte de la personnalité juridique et morale de l’université ligérienne, ainsi que des conséquences néfastes sur son identité et son autonomie. De même, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) perdra son label universitaire avec des répercussions importantes en termes de niveaux de soins, de recherche et d’enseignement.

A l’approche du prochain vote du conseil d’administration le 30 septembre prochain, demandons ensemble le maintien de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne en tant qu’établissement public à caractère scientifique et culturel, l’autonomie de sa gouvernance et une identité propre par la conservation de sa personnalité morale et juridique.

L’avenir de notre université est un enjeu majeur pour notre territoire et l’ensemble de la communauté scientifique et universitaire. Je vous invite à signer cette pétition.

Lien de la pétition : https://www.change.org/p/patrice-queneau-chu-st-etienne-fr-halte-%C3%A0-l-absorption-de-l-universit%C3%A9-de-saint-etienne-par-celle-de-lyon?utm_content=cl_sharecopy_23235247_fr-FR%3A1&recruiter=1127611836&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&fbclid=IwAR3BZtROOcKNmTXOGz8SW0kcgf7PqVoXjUbXRVHqX8ip26X8k4FKrDG0VCE

Facebook