Passation de commandement à la Caserne des sapeurs-pompiers de Montrond-les-bains.

Le vendredi 17 septembre, j’ai assisté à la passation de commandement du centre de Montrond-les-Bains, en présence du Sous-préfet de Montbrison Jean Michel Riaux, de la nouvelle Présidente du Conseil d’administration du SDIS de la Loire Marianne Darfeuille, du Contrôleur général Alain Mailhé, du maire de la commune Serge Percret et de nombreux élus des communes environnantes.

Le capitaine David Ramalho laisse ainsi sa place au lieutenant Thomas Buriane à qui je souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Les centres, constitués uniquement de sapeurs-pompiers volontaires, comme celui de Montrond-les-Bains, sont primordiaux pour le monde rural, car ils permettent une très grande réactivité des services de secours en cas de problème.

C’est pour cela que je serai particulièrement vigilant lors de l’examen du texte visant à consolider et à valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels qui débute le 22 septembre prochain.

Encore merci à toutes et tous les sapeurs-pompiers, volontaires ou professionnels, pour leur engagement au service de la population.