Mon soutien pour lutter contre la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou maladie de Charcot)

Chaque jour en France, 4 personnes meurent de la maladie de Charcot et 5 personnes voient leur vie brisée à l’annonce du diagnostic.Peu médiatisée, la SLA est pourtant l’une des maladies rares les plus « fréquentes ».

En Europe, chaque année, plus de 13 000 nouveaux cas de SLA sont diagnostiqués. Elle peut affecter indifféremment chacun d’entre nous : nous sommes tous concernés.

Récemment, les associations qui luttent contre la SLA ont décidé de s’unir dans ce combat en demandant de faire de la SLA et des maladies dégénératives une des grandes causes nationales. Elles ont notamment fait paraitre une tribune dans plusieurs grands quotidiens nationaux pour relayer ce message : https://www.lemonde.fr/…/sante-faisons-de-la-lutte….

En ce contexte électoral, où les enjeux sanitaires (défense de l’hôpital public, déserts médicaux…) devraient être au cœur des débats, il est plus que nécessaire de porter aux plus haut le sujet de la SLA et de ses conséquences.

C’est pourquoi, j’ai signé une pétition pour aider dans la lutte contre la SLA, et je souhaite vivement que ce sujet soit saisi par le nouveau Gouvernement afin que des évolutions législatives soient abordées, de manière urgente pour apporter des réponses à nos concitoyens touchés par la maladie de Charcot.

Facebook