Les vœux de la communauté de communes Forez-Est

Les vœux de la communauté de communes Forez-Est (CCFE) se sont déroulés jeudi dernier. Cette cérémonie a eu une résonance particulière pour l’assistance puisque, à cette occasion, Jean-Michel Merle a prononcé son dernier discours en tant que président de l’intercommunalité.

Lors de cette soirée, Jean-Michel Merle a remis différentes distinctions aux agents de la CCFE, comme il le faisait les années précédentes. Mais il ne s’attendait pas à être lui même mis à l’honneur…

J’ai en effet tenu à lui remettre la médaille d’Or du Sénat en gage de notre reconnaissance pour son engagement constant pour notre territoire. Récompense amplement méritée pour saluer l’ensemble du travail effectué, autant au moment de la création de cette jeune intercommunalité, que dans son fonctionnement au quotidien. J’ai également voulu souligner sa capacité à rassembler des femmes et des hommes dans le seul souci de l’intérêt général.

La CCFE, née de la fusion de cinq communautés de communes, doit poursuivre son effort de rassemblement et d’intégration de l’ensemble des communes membres de l’intercommunalité. Je souhaite pour cela que sa ou son successeur à la présidence s’inscrira dans la continuité de l’action de Jean-Michel Merle.

Facebook