Les mesures drastiques appliquées au Sénat
Le Sénat siégera, en cette fin de semaine, pour examiner le projet de loi comportant les mesures d’urgence pour faire face à l’épidémie de coronavirus, ainsi que le projet de loi finances rectificative.
L’ensemble des groupes parlementaires ont dû s’organiser afin de limiter le nombre de sénateurs présents, tout en assurant une représentativité minimum.
Ainsi, je siégerai au sein de la commission des affaires économiques et en séance publique pour prendre part aux débats sur ce texte important. Je serai donc présent au Palais du Luxembourg ces jeudi et vendredi.
De nombreuses mesures y seront appliquées pour limiter les risques, telles que l’obligation de respecter les distances de sécurité, l’espacement des places assises, la désinfection régulière des locaux et du matériel utilisée ou encore la limitation stricte des contacts physiques. Des masques et du gel hydroalcoolique seront également mis à disposition. Pour les commissions, seules les grandes salles seront utilisées.
Il est bien sûr de notre devoir de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires, comme l’ensemble des Français, tout en assurant notre fonction dans cette période particulière.
A ce jour, deux sénateurs ont été testés positifs au Covid-19.
