La rencontre des nouvelles équipes municipales continue, par une journée ensoleillée

Ce vendredi 26 mars je suis allé dans 3 communes dont la municipalité a été renouvelée en juin dernier, mais ce sont 3 communes que je connais bien puisqu’elles sont mes « voisines » de territoire : Saint-Symphorien-de-Lay, Saint-Jodard et Saint-Cyr-de-Valorges. J’ai donc rencontré des élus que j’avais déjà croisés par le passé. 

Dans ces communes, parfois avec peu d’habitant, moins de 500 à Saint Jodard et un peu plus de 300 à Saint Cyr de Valorges, le dynamisme et les projets ne manquent pas. Chaque équipe municipale a à cœur de développer l’attractivité et de redonner de la vigueur à son village que ce soit en s’inscrivant dans une transition énergique comme à Saint Jodard avec la rénovation des bâtiments communaux, le passage aux LED pour les éclairages publics ou comme à Saint Cyr de Valorges avec la réhabilitation de l’ancienne école en nouveaux bâtiments pour abriter la mairie.

J’ai également été interrogé sur la vaccination, au cœur des préoccupations de tous en cette période de crise sanitaire, et sur la mise en place possible d’un centre de vaccination notamment à Saint Symphorien de Lay qui souhaite pouvoir participer activement à la lutte contre l’épidémie.  

Merci aux maires, adjoints et conseillers, de toutes ces communes  – je salue l’équipe municipale de Saint Cyr de Valorges représentée par 9 élues sur 11 – de nous avoir reçus avec ma collaboratrice Catherine Benoit et ma stagiaire Solène Durand, et de nous avoir consacré de leurs temps.  

Facebook