La nouvelle place Jean RIST* inaugurée à Fraisses

J’étais samedi matin avec mon colistier Jean Paul Chartron, à Fraisses avec le maire Joseph SOTTON, son équipe municipale et de nombreux élus de communes voisines, pour assister à l’inauguration des travaux de la place Jean RIST et de ses pourtours.

En sous-sol, un réseau d’eau pluviale et un bassin d’orage ont été créé pour palier les inondations trop fréquentes sur ce secteur. L’assainissement et l’éclairage public ont été rénovés. Un rond-point fluidifie maintenant la circulation vers le pont du chemin de fer. La rue Jean Padel a également été rénovée. La place elle-même a totalement été repensée, agrémentée d’une fresque en hommage à Jean Rist et au passé industriel de la région.

Les employés municipaux aux espaces verts ont également contribué à la rénovation de la place avec la plantation d’une quarantaine d’arbres et arbustes.

*La place porte le nom de Jean RIST depuis 1944. C’était un ingénieur devenu grand résistant dans l’armée secrète, tué lors de la bataille d’Estivareilles. Il a contribué à la libération de Saint-Étienne occupée par les Allemands.

 

Facebook