Inauguration de la salle municipale de Saint-Denis-de-Cabanne

Samedi 21 décembre avait lieu l’inauguration de la salle municipale réhabilitée de Saint-Denis-de-Cabanne. C’est avec plaisir que j’ai répondu à l’invitation du maire, René Valorge, pour découvrir cette belle rénovation d’un bâtiment qui est au cœur même de l’histoire de la commune.

Rachetée par la municipalité en 1960 auprès d’un cercle catholique qui l’occupait depuis 1926, la salle communale avait été fermée en décembre 2017, à cause d’un défaut détecté sur la chaudière. D’importants travaux ont été décidés et effectués pour réhabiliter l’ensemble de la salle. L’ensemble des réalisations ont été encadrées d’une main de maître par l’adjoint au maire Jean-François Demurger, et le conseiller délégué Cédric Béraud.

Je tiens également à souligner l’investissement de deux associations pour l’aménagement de la structure : l’association Familles rurales et le club de théâtre Les Gargantesques ont respectivement participé au financement du matériel de cuisine et à l’agencement d’une salle annexe.

La commune de Saint-Denis-de-Cabanne est également un exemple dans l’accueil des migrants, où tout s’est bien passé grâce à une volonté farouche du maire de la commune, un soutien sans faille du sous-préfet Christian Abrard et des Dionysiens accueillants.

Merci à René Valorge et à ses adjoints Jean-François Demurger et Jean-Luc Besacier, pour l’invitation et l’accueil. Plusieurs élus du département étaient présents lors de l’inauguration : mes collègues sénateurs Cecile Cukierman et Bernard Fournier, la députée Nathalie Sarles ainsi que les conseillers départementaux, Clotilde Robin et Jeremie Lacroix.