Inauguration de la bibliothèque médiathèque de Luriecq

Je me suis rendu, le samedi 25 juin à Luriecq a l’invitation du maire Alain Limousin pour l’inauguration de la nouvelle bibliothèque médiathèque de la commune.

En présence de l’équipe municipale de Luriecq, du député Dino Cinéri et de nombreux élus locaux, du conseil municipal des enfants et de toute l’équipe s’occupant de la médiathèque, j’ai participé à la traditionnelle coupe du ruban avant de découvrir les nouveaux locaux, comprenant notamment une salle dédiée aux enfants.

Avec plus de 16 000 établissements répartis sur l’ensemble du territoire, les bibliothèques des collectivités constituent le premier lieu culturel de référence pour les populations et permettent de mettre en avant la pratique de la lecture, de favoriser les échanges et la transmission entre les personnes.

Et la médiathèque de Luriecq remplit toutes ces missions, en plus des nombreux ouvrages proposés que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, la mairie a aménagé un parc à l’extérieur. De plus la médiathèque propose aussi un service d’aide à la population pour les recherches informatiques, notamment pour les documents administratifs.

Je tiens donc une nouvelle fois à féliciter l’équipe municipale de Luriecq et l’équipe de la médiathèque pour leur implication dans la création de ce lieu.