Élu secrétaire du Sénat

C’est un grand honneur et une grande fierté pour moi que d’avoir été élu secrétaire du Sénat pour mon groupe par l’ensemble du Sénat. Je tiens à remercier mes collègues du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain pour leur confiance.

J’intègre ainsi le Bureau du Sénat pour les trois prochaines années. Cette entité est composée de 26 membres : le président, les 8 vice-présidents, les 3 questeurs et 14 secrétaires.

Par sa réunion collégiale, le Bureau est responsable de l’organisation interne de la chambre haute du Parlement français. Ainsi, il préside les délibérations du Sénat et organise les différents services.

Je félicite l’ensemble des sénatrices et sénateurs qui intègrent l’exécutif du Sénat au côté du président du Sénat, Gérard Larcher.

J’ai une pensée particulière pour mes collègues du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain nommés pour ces fonctions : Laurence Rossignol, vice-présidente, Jean-Pierre Sueur, questeur, Martine Filleul et Victoire Jasmin, secrétaires.

Je salue également ma collègue Michelle Meunier, nommée déontologue du Sénat, et mon collègue Claude Raynal qui devient président de la commission des finances.

Facebook