Décès de Pascal Garrido

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris, le vendredi 4 septembre, le décès de mon ami Pascal Garrido, ancien maire de La Talaudière et ancien vice-président de Saint-Etienne Métropole. Toutes mes pensées et mes condoléances vont à sa femme et ses proches.

Elu de terrain et de conviction, Pascal avait donné sans compter son temps et son énergie au service de sa commune, pendant plus de vingt ans. Depuis qu’il avait passé le relai à Ramona Gonzalez-Grail, il restait investi aux côtés de l’équipe municipale et participait assidûment aux réunions de bureau.

Il était un fervent défenseur de l’environnement. Le grand combat de sa vie a d’ailleurs été d’empêcher la réalisation de l’A45, dont le tracé aurait détruit tant de terres agricoles et de lieux de préservation de la biodiversité. Il aura heureusement pu voir sa mobilisation enfin couronnée de succès en juillet dernier avec l’abandon définitif de la déclaration d’utilité publique.

En parallèle de sa mobilisation contre le tracé de cette nouvelle autoroute, il a été ces dernières années une personne ressource de première importance pour dessiner les alternatives qui permettront d’améliorer vraiment la liaison Lyon-Saint-Etienne.

C’était un homme de culture et d’une grande compétence, passionné par les causes qu’il défendait et d’une intégrité sans faille. Le paysage politique ligérien ne sera plus le même sans lui.

Facebook