Club des Eaux de Terroirs

Mercredi dernier, j’ai participé à la deuxième rencontre du Club Eaux de Terroirs.

Ce Club a pour ambition de mettre à l’honneur le patrimoine exceptionnel dont dispose la France en matière d’eaux minérales naturelles. Ce ne sont pas moins de 88 sources qui sont réparties sur l’ensemble de notre territoire.

Préservée de toute pollution, l’eau minérale naturelle se caractérise par sa pureté originelle, mais aussi par son goût unique caractéristique du terroir dont elle est issue.

Cette rencontre a mis en avant les eaux régionales Badoit, Mont Roucous et Saint-Amand et a réuni des minéraliers, des acteurs locaux, dont Philippe Denis, Maire de Saint-Galmier, Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992, ainsi que des chefs qui nous ont présenté l’intérêt gustatif et gastronomique des eaux de terroirs. Notre département a donc été mis à l’honneur avec l’une de ses nombreuses sources.