C’est la rentrée !

En cette semaine de reprise, je souhaite une bonne rentrée à l’ensemble des élèves, des personnels enseignants et non enseignants, qui vont devoir s’adapter aux nouveaux protocoles sanitaires dans les établissements scolaires.

Bonne reprise à tous ceux qui reprennent progressivement le travail et leurs activités.

Après un été encore perturbé par la pandémie et les restrictions sanitaires, espérons que la situation sanitaire s’améliore sur la durée, notamment pour que les associations et les communes puissent pleinement organiser leurs événements respectifs qui contribuent à l’animation de notre département.

Une nouvelle fois, je tiens à saluer l’engagement des élus ligériens qui se sont mobilisés durant tout l’été, pour qu’un maximum d’activités et de loisirs soient maintenus auprès de publics variés.

En cette année électorale, le calendrier parlementaire s’annonce particulièrement chargé avec l’examen d’un projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire dans les collectivités d’outre-mer dès le 9 septembre, où la situation sanitaire est particulièrement inquiétante.

Le 21 septembre, en séance publique au Sénat, nous examinerons une proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs, qui est censée revenir sur les échecs cuisants de la loi EGALIM à propos de la meilleure répartition au sein des filières de l’agriculture et de l’alimentation. Ensuite, avant d’examiner un texte sur la maltraitance animale le 30 septembre prochain, nous allons nous concentrer sur une autre proposition de loi particulièrement importante, qui vise à consolider notre modèle de sécurité civile et à valoriser le volontariat pour les sapeurs-pompiers.

Mon équipe parlementaire et moi-même sommes à nouveau à pied d’œuvre pour cette nouvelle année parlementaire qui s’annonce des plus denses.