Bilan de mandat – 2019/2020 – Crise sanitaire de la Covid-19

Voici la quatrième vidéo de mon bilan de mandat pour la session 2019-2020, retraçant mon action durant le premier confinement ainsi que mes principales interventions en cette période de crise sanitaire, économique et sociale.

État d’urgence sanitaire, plans de relance, préparation du « monde d’après » : les occasions d’agir durant la crise sanitaire n’ont pas manqué :

• alerte du ministre de la santé sur l’accompagnement des personnes en fin de vie dans les EHPAD,
  • lutte contre la précarité des jeunes,
  • soutiens financiers aux collectivités territoriales et aux filières les plus gravement touchés,
  • interventions pour l’autorisation d’ouverture des marchés,
  • plaidoyer pour la relocalisation des productions stratégiques : agricoles, industrielles, sanitaires.

Parce que les communes sont en première ligne depuis le début de cette pandémie, j’ai réorganisé mon équipe afin d’être le plus réactif possible aux sollicitations des équipes municipales. Cette organisation demeure, nous restons disponibles et mobilisés pour soutenir et assister l’ensemble des élus du département.